Deux journalistes tués en Virginie, le suspect se suicide

 |  Posted by mbc  |  0

 Deux journalistes de télévision ont été tués par balles en Virginie, mercredi matin, alors qu'ils réalisaient une interview en direct, et les autorités soupçonnent un ex-employé de leur chaîne de télévision, WDBJ7, d'avoir ouvert le feu.

Après une course poursuite, le suspect a tenté de mettre fin à ses jours et son décès a été prononcé à l'hôpital où il a été admis, a dit la police Il s'agit de Vester Flanagan, âgé de 41 ans, ont déclaré les forces de l'ordre.

Le drame s'est produit lors d'une retransmission en direct du comté de Bedford, à 190 km de la capitale de la Virginie, Richmond. Une journaliste de 24 ans et un caméraman de 27 ans sont morts dans les tirs. La femme que la journaliste interviewait a été blessée dans les tirs et a dû subir une intervention chirurgicale, a déclaré le directeur général de la chaîne, Jeff Marks.

Quelques heures après la fusillade, des vidéos des coups de feu ont été publiées sur des comptes Twitter et Facebook sans que l'on sache dans l'immédiat si elles ont été diffusées par l'auteur lui-même. Elles ont depuis été retirées des réseaux sociaux.

Des textes publiés sur les réseaux sociaux, également par une personne qui semble être Vester Flanagan lui-même, montrent de forts ressentiments à l'encontre de la chaîne de télévision WDBJ7, affiliée à CBS, que le suspect a quittée il y a deux ans.

Dans un fax de 23 pages envoyé par Vester Flanagan à la chaîne de télévision ABC News, il explique son geste par la tuerie de Charleston du 17 juin dernier lors de laquelle neuf afro-américains ont été tués dans une église.

Vester Flanagan dit avoir souffert de discrimination raciale, de harcèlement sexuel et de brimades. Il affirme avoir été attaqué par des hommes noirs et des femmes blanches, notamment parce qu'il était homosexuel et noir.

"La tuerie de l'église a été pour moi un point de rupture, mais ma colère s'est construite progressivement", dit-il dans le fax adressé à ABC News. "J'ai été un baril de poudre pendant un certain temps, qui attendait juste d'exploser."