Dernière journée du Championnat Anglais à suivre sur MBC Sports 11 Chelsea v/s Sunderland, un plateau à partir de 17H30

 |  Posted by Harish Khooblall  |  0

Le football : cet après-midi, la dernière journée du Championnat Anglais. Chelsea s’est déjà assuré le sacre mais l’enjeu reste encore réel pour les prétendants à l’Europe la saison prochaine. 3 équipes peuvent toujours aspirer à rejoindre la Ligue des Champions mais il n’y a que deux places disponibles. Tout se jouera donc cet après-midi à partir de 18 heures. Qu’en est-il des enjeux?

Le coup d’envoi de cette 38eme et dernière journée du Championnat Anglais sera donné dès 18 heures cet après-midi. Si le titre est déjà la propriété de Chelsea, c’est la lutte pour l’Europe qui captivera l’attention des passionnés du ballon rond. Les Blues et Tottenham sont déjà assurés de jouer en Champions League la saison prochaine, reste maintenant à savoir qui seront les deux autres clubs Anglais qui rejoindront la compétition.

3 équipes peuvent toujours y aspirer, avec d’abord Manchester City, l’équipe de Pep Guardiola,  3eme au classement avec 75 points au compteur, se déplacera à Watford pour cette ultime journée. Un match piège qui les Citizens se doivent de réussir car en cas d’échec, ils pourraient dire adieu à cette 3eme place synonyme de qualification directe pour le Champions League. Manchester City pourrait également se permettre de faire match nul mais ce serait s’exposer à un risque car juste derrière Liverpool veille au moindre faux pas.

L’équipe de la Mersey 4eme du classement  compte actuellement 2 points de retard sur Manchester City, les Reds évolueront à domicile demain er accueilleront Middlesbrough, un club déjà relégué.

Seule la victoire importera aux joueurs de Jurgen Klopp, elle leur assurera une 4eme place qui leur donnera accès aux barrages de la C1, et peut être même une 3eme place si jamais les Citizens flanchent à Watford. Toutefois cette victoire de Liverpool n’est pas une garantie, cette équipe intraitable face à grosses écuries est connue pour son laxisme face aux petits poucets. Une tendance qui pourrait faire le jeu d’Arsenal.

Les Gunners sont actuellement 5eme et comptent 1 point de retard de Liverpool et pour cette dernière journée, l’équipe d’Arsène Wenger accueillera Everton et ce n’est pas gagné d’avance. En cas de défaite le club londonien devra se contenter de l’Europa League.

L’Europa League justement, cette saison, c’est l’affaire de Manchester United.  Malgré l’arrivée de Jose Mourinho et plusieurs millions dépensés, cette saison les Red Devils ont joué aux abonnés absents dans le championnat anglais. L’équipe est actuellement 6eme avec 66 points. Manchester United pourrait toutefois également jouer la Champions League la saison prochaine. Pour cela elle devra s’imposer face à l’Ajax d’Amsterdam dans la  finale de cette compétition le 24 mai prochain.

(Texte : Kavish Pultoo)