Communiqué de la State Trading Corporation

 |  Posted by Harish Khooblall  |  0

La State Trading Corporation (STC) dans un communiqué de presse revient sur la « Notice in Denunciation» que lui a servi la compagnie Betamax.

Un avis qui stipule que Betamax Ltd a obtenu le 7 septembre 2017, un ordre provisoire qui prétend reconnaître et donner l’autorisation de faire respecter le jugement du Singapore International Arbitration Centre daté du 5 juin dernier par rapport au contrat annulé entre elle et la société Betamax pour le transport des produits pétroliers.

La STC souligne qu’il n’est pas clair pourquoi Betamax a fait une demande pour obtenir un ordre provisoire alors que la STC, le 30 août 2017 avait déjà fait une demande en Cour Suprême pour contester ce jugement.

Selon la STC, ce tribunal n’aurait aucune juridiction pour rendre ce jugement et la sentence va à l’encontre de plusieurs sections de l’International Arbitration Act 2008 de Maurice.

La STC attend toujours la décision de la Cour Suprême et ajoute qu’elle va aussi aller de l’avant pour faire annuler cet ordre provisoire.