Angelina Jolie : ses ambitions politiques pourraient lui couter ses enfants

 |  Posted by user  |  0

Elle a demandé le divorce de Brad Pitt, le 19 septembre dernier, pour garantir la sécurité de ses enfants, garantit Angelina Jolie. Et pourtant, les ambitions politiques de l'actrice devenue ambassadrice de bonne volonté à l'ONU pourraient bien lui couter la garde exclusive de ses 6 petits, devant la justice.

 

Depuis 14 ans qu'elle a adopté son ainé, le petit Maddox, au Cambodge, et qu'elle est devenue ambassadrice de bonne volonté pour les Nations Unies, Angelina Jolie s'est refait une toute autre réputation auprès du grand public.

Fille de l'acteur Jon Voight, Angie a pourtant longtemps été une jeune femme tourmentée, en proie à la drogue, très portée sur le sexe, et adepte des scarifications. Un sulfureux passé qu'elle avait décidé de laisser derrière elle pour fonder une famille parfaite avec Brad Pitt, pendant 12 années idylliques de glamour et d'amour.

Pendant ce laps de temps, l'héroïne de "Mr and Mrs Smith" avait également pris ses distances avec le septième art au profit des causes pour lesquelles elle s'est engagée. Toutefois, alors que la star a annoncé la semaine dernière son intention de se séparer brutalement de Brad Pitt, on apprend à présent que cette dévotion pour les réfugiés ne serait pas tout à fait désintéressée...

En effet, selon le site TMZ, Angelina Jolie rêve­rait d’être à la tête des Nations Unies depuis des années. Dans la démarche, elle aurait même engagé deux conseillers poli­tiques et aurait aussi installé une équipe dans la villa fami­liale. Un climat qui rendait fou Brad Pitt, affirme une source citée par le site américain. Et pour cause : l'actrice avait pris la décision d'emmener avec elle ses enfants à travers les zones de guerre comme l'Irak ou la Syrie où elle est régulièrement envoyée en mission.

Des territoires encore trop dangereux pour les 6 petits Jolie-Pitt : Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne, a jugé Brad Pitt. Selon le témoignage publié par TMZ, ce dernier "n’a jamais empê­ché le travail de charité d’An­ge­lina, mais se dépla­cer avec les enfants était devenu une source de discorde entre eux depuis plusieurs années".

Décidé à obtenir la garde partagée de sa progéniture, le beau gosse pourrait bien obtenir gain de cause.