12e édition des Jeux Africains : les sportifs mauriciens engagés en haltérophilie et en boxe ce dimanche

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

La 12e édition des Jeux Africains se tient à Rabat au Maroc. Nos sportifs sont engagés en haltérophilie et en boxe ce dimanche 25 août.

En boxe, deux Mauriciens sont en quarts de finale. D’abord à partir de 17 h – dans la catégorie des 69 kilos, Merven Clair sera opposé au Botswanais Mmusi Tswige. Puis à partir de 21 h, heure de Maurice toujours, le porte-drapeau Richarno Colin affrontera Reda Benbaziz de l`Algérie chez les 63 kilos.

En haltérophilie, deux Mauriciens débutent la compétition en ce dimanche. D'abord la triple médaillée d'or aux récents Jeux des Iles et la capitaine de la sélection féminine aux Jeux Africains, Roilya Ranaivosoa sera en action à partir de 18 h cet après-midi. Chez les 49 kilos, on retrouve 5 participantes.

Et dans la soirée, précisément, à partir de 21 h, Willem EMILE s'alignera chez les 55 kilos. L'adolescent de 17 ans qui est à sa 1re participation aux Jeux Africains. Pour rappel, Maurice est représenté par 89 sportifs aux All Africa Games. Événement qui prend fin le samedi 31 août prochain. Et jusqu’à présent, notre bilan est d'une médaille d’or, 4 d'argent et une de bronze.

Texte : Jessie Oogarah